vendredi 28 janvier 2011

Test de la Jérémy JONES Mountain Twin et de KINTAO

De retour d’une semaine intense de snowboard sur la Plagne.

J’ai eu l’occasion de rider une semaine avec la Jérémy Jones, modèle Mountain Twin 2011, taille 159. Le tout monté avec une paire de Burton Cartel.

Semaine où mes camardes skieurs, on était tous sous Kintao. Pourquoi ? J’ai pas eu le temps de faire du sport dernièrement pour travailler mes jambes (comme mes petits camarades).



Avec KINTAO :
- Aucunes courbature pendant toute la durée du séjour, et pourtant on a forcé sur la vitesse avec pas loin de 7 heures de ride par jour, 6 jours durant
- Tous les matins au taquet à 9h sur les pistes, ça ne m’était pas arrivé depuis l’âge de mes 6 ans quand j’ai commencé le ski
- On n’a pas eu besoin de piocher dans les barres de céréales, pour la première fois depuis des années. Kintao fournit assez d’énergie sans avoir à manger de cochonneries.
- Je ne sais pas si c’est du à Kintao ou pas, mais on a tous noté que, en plus de la récupération rapide et efficace, on était zen, détendu, avec un sommeil de qualité.

Verdict : que ce soit au quotidien ou dans l’effort, KINTAO ça marche.

Dixit mon médecin, la spiruline c’est super efficace quand on fait du sport.
Celle-ci (toujours dixit mon médecin) a des analyses au top et donc doit marcher très bien. Je confirme : en 2 jours je suis au top !!!



Je suis comme tout le monde, je ne mange très certainement pas ma ration de 5 fruits et légumes par jour. Avec KINTAO, en prenant 4 gélules par jour, j’ai tous les apports et plus qu’il me faut : je me sens donc super bien, au taquet, en forme physiquement (et moins stressé dixit mes collègues de bureau ;-)).

Bref, je recommande : KINTAO, que vous pouvez acheter sur leur site WWW.KINTAO.COM
Ils ont aussi une page Facebook très sympa (via le site) avec des vidéos de surf et de snow sympa.


Je passe au test de la Mountain Twin de chez Jérémy Jones !
Depuis que j’ai revendu mon snowboard Yes, je cherchais une planche sympa pour :
- Aller vite (voir très vite)
- Tenir la piste même sur neige damée ‘dur » voir plaques de glace
- Pouvoir sortir en poudreuse sans soucis
- Avoir une planche rigide « mais pas trop » pour avoir l’occasion de m’amuser
Verdict : j’ai trouvé mon bonheur !!!



Si la Yes 156,5 Asym avait existé en 159, je l’aurai acheté sans soucis. Mais avec la Jérémy Jones, je suis ravi.

Aspect général : D’abord, la construction est nickel, toujours de chez Nidecker, toujours bien fini avec ces petits détails qui font que l’on se dit que la planche a été bien fabriquée. La finition avec un film plastique est nickel, la planche ne marque pas (comparé aux planches avec une finition résine qui craque). Que dire de la vision du bois : c’est beau, propre, naturel et tout le monde regarde la planche comme un bel objet.
En 159, la planche ne me paraissait pas grande, je n’avais pas l’impression d’avoir un bateau sous les pieds (je fais, toujours, 1,82 pour 70kg).

Technique : La carre est en « magne traction », en clair légèrement ondulé entre les pieds, ce qui multiplie les points d’accroche. Ca marche très bien, puisque pas de neige fraiche sur la Plagne durant la semaine, voir une tendance à ce que la neige devienne très (trop) dure en fin de séjour, les températures glaciales étant passée par là…

CAMROCK : Comme les Yes, Camrock sur la planche (je vous laisse chercher ce que ça veut dire dans les tests précédents), donc facile et joueuse. J’ai l’impression que quand la planche est à plat, le Camrock amène de la vitesse à la planche… C’est peut être une impression, mais j’ai eu la sensation de moins galérer sur les faux plats pour rejoindre les pistes.

SENSATION : J’ai donc arpenté les domaines des Arcs et de la Plagne et, même si la neige fraiche n’était pas au rendez vous, je me suis vraiment éclaté sur la planche. C’est solide, ça tient le schuss et la vitesse, tu peux lui rentrer dedans. C’est une twin mais avec un flex directionnel, donc tu te sens tout de suite à l’aise quand tu engages sévère dans la prise de vitesse, pas de soucis de contrôle.

BILAN : Je recommande pour celui qui veut passer partout, suivre les skieurs qui se la racontent, débouler à mach 10 sans se poser de questions si ça va tenir ou pas, et aussi à celui qui va vouloir jouer avec les bords de pistes, les petits sauts. Quand à la poudreuse, je n’ai aucun doute : ma Yes 156 passait partout, alors avec 3 cm de plus, elle va littéralement voler !!

Commandé au magasin Alternatif Board Shop Monistrol sur loire qui a assuré sur la livraison.

Voilà pour cette semaine. Je vais essayer d’être plus présent sur le blog dans les mois à venir. Plus de surf, plus de snowboard, plus de vélo et aussi, parce que je ne vois pas pourquoi je m’en priverai vu que ça marche super bien, plus de KINTAO !!!

Aucun commentaire: